École secondaire
Accueil / Notre école / Conseil d’établissement et autres instances
Le conseil d’établissement est composé de parents, de membres du personnel et de la communauté. Des élèves s’y ajoutent au secondaire.
Votre présence au conseil d’établissement vous permet de :
Pour connaître toutes les responsabilités du conseil d’établissement et son fonctionnement :
Voici les dates des rencontres du conseil pour l’année scolaire 2025-2026 :
Mardi 14 janvier 19 h :
Mardi 11 février 19 h :
Mardi 22 avril :
Mardi 13 mai :
Mardi 3 juin :
Jeudi 23 octobre 2025 18h45 :
Jeudi 4 décembre 2025
Jeudi 22 janvier 2026
Jeudi 19 février 2026
Jeudi 26 février 2026
Jeudi 23 mars 2026
Jeudi 23 avril 2026
Jeudi 21 mai 2026
Jeudi 11 juin 2026
15 octobre 2024 :
L’OPP est un comité facultatif de la Loi, formé uniquement de parents de l’école. Il doit être créé lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) en début d’année. Son rôle est de :
Pour des exemples concrets et pour savoir comment créer un OPP :
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est une organisation publique intermédiaire entre le ministère de l’Éducation (MEQ) et les établissements scolaires.
Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (élèves HDAA), et les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes. Voici d’ailleurs notre plan d’engagement vers la réussite.
Pour en savoir plus,
Le CSSDM en quelques chiffres





