Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Règlements à l’Académie De Roberval

Notre école secondaire a plusieurs règlements qu’elle applique avec le plus grand sérieux. Ces règlements assurent à nos élèves un cadre harmonieux pour mener leurs études avec succès. Aussi, ils contribuent à établir des relations cordiales entre les centaines de personnes qui se côtoient chaque jour dans nos murs et se préparent à la vie en société. 

Code de vie

Pour assurer un environnement sécuritaire, harmonieux, propice à l’apprentissage, stimulant et respectueux des différences, l’Académie De Roberval a adopté un code de vie que chacun et chacune s’engage à respecter. Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien. Il est de notre devoir, à tous et toutes, de respecter et de faire respecter les principes et règles présentés dans ce code de vie, dans l’intérêt de tout le monde.

Découvre le code de vie que tu devras respecter!

Tenue vestimentaire

En tout temps, sans exception, l’élève doit porter exclusivement un haut aux couleurs de l’école. Cette obligation s’applique dès que l’élève est sur le terrain de l’école.

Notre fournisseur d’uniforme est vêtements UNIMAGE.

Suis la procédure pour commander l’uniforme scolaire!

Absences

Toute absence à un cours est comptabilisée, qu’elle soit motivée ou non motivée. Pour les absences non motivées, un système de reprise de temps est mis en place en fin de journée, de 15 h à 16 h.

MOTIVER UNE ABSENCE

Deux étapes faciles :

  1. Les parents doivent informer le secrétariat de l’école dès le matin d’une absence de leur enfant :
  2. Les parents doivent également justifier cette absence par écrit dans l’agenda de l’élève et ce dernier doit présenter cette justification, dès le matin de son retour, entre 8 h 10 et 8 h 25.

 

Seuls un billet médical ou juridique (absence certifiée) ou la signature d’un membre de la direction peuvent motiver l’absence d’un élève ou son départ hâtif lors d’un examen.

Dans un tel cas, l’élève peut reprendre l’épreuve à son retour, sauf les épreuves ministérielles.